> Garde partagée
Menu
 
 
 

Les avantages de la garde partagée

Pour Crèche And Do, spécialiste de la garde partagée sur Toulouse, la garde partagée d'enfants présente des avantages certains, que ce soit au niveau de l’enfant ou des parents qui choisissent ce mode d’accueil.
Elle s’inscrit dans une dynamique de socialisation : l’enfant bénéficie d’un compagnon de jeu, il enrichit ses échanges, apprend à partager son univers et découvre celui de l’autre famille.
Elle permet de diminuer le coût de la garde à domicile et de rendre plus accessible ce projet d’accueil à un plus grand nombre de familles puisque celles-ci se partagent le paiement des heures effectuées en garde groupée.
Toutefois, une garde partagée peut être envisagée même si toutes les heures ne sont pas communes. Ce mode d’accueil permet aussi de répondre à des demandes de temps partiels. 

 Les critères de recherche à prendre en compte sont les suivants :

  • Le nombre d’enfants :
    Pour assurer un travail de qualité et répondre au mieux aux besoins de votre (vos) enfant(s), il est important de limiter à 3 le nombre d’enfants à garder à temps plein.
  • Les conditions matérielles :
    Vous devez évaluer la faisabilité de l’accueil à votre domicile :
    • Présence d’un ascenseur pour les logements à l’étage (au moins pour l’une des 2 familles)
    • Matériel à prévoir : poussette double (frais partagés) , lit d’appoint…
    • Présence d’un animal à prendre en compte (allergie, peurs...).

La garde partagée, c’est aussi un engagement mutuel qui favorise les rencontres, le dialogue, l’ouverture, l’ajustement des attentes et des demandes des 2 familles au sein de l'agglomération de Toulouse.

 

Votre recherche de garde partagée

Cet espace vous est proposé pour vous aider à trouver une autre famille.

Elle ne sera pas communiquée ni sauvegardée.
Elle sert à localiser les familles sur votre secteur.

 

Inscrivez-vous, cela ne vous engage à rien (le service est gratuit) !

Pour cela, commencez par vous connecter (en haut de la page) et précisez votre demande.
Vous apparaitrez ainsi sur la carte et les familles ayant adhéré à notre association pourront vous contacter directement.
(Même s'il n'y a personne actuellement dans votre secteur, votre inscription incitera d'autres familles à faire de même !)

 

Adhérez en ligne (au choix) !
Si vous souhaitez accéder vous-même aux demandes et aux coordonnées de toutes les familles, inscrivez-vous, puis adhérez en ligne (46,00 € / an).