> LES BONNES ADRESSES

       LES LUDOTHEQUES DE TOULOUSE 

   Les ludothèques de Toulouse Les ludothèques de Toulouse

          

 

 

 

 

 

 

 

                 LES BIBLIOTHEQUES DE TOULOUSE

 

Dans notre priorité d’ouvrir le livre aux tout-petits, nous rencontrons régulièrement les bibliothécaires de la ville de Toulouse qui offrent, outre une très belle sélection de livres jeunesse, un temps d’accueil et de lectures de grande qualité aux enfants inscrits à nos ateliers.

Ces premières rencontres autour du livre suscitent la curiosité et l’intérêt des adultes présents, les amenant à percevoir ce que le livre peut apporter à l’enfant et à son accompagnant dans la relation à l’imaginaire, à l’affectif et à l’ouverture culturelle.

L'association à deux partenariats, l'un avec la Médiathèque de la Côte Pavée et l'autre avec la Bibliothèque Bonnefoy

Pour les intervenants-tes la carte professionnelle "Pro"

Bibliothèque Bonnefoy Bibliothèques de Toulouse

 

 

               LES LAEP (lieux d'accueil enfants et parents)

 Ecole des parents31

"L'école des parents est un lieu ressource pour aider les parents et professionnels à comprendre les changements dans les relations familiales, scolaires, sociales et à s’adapter en élaborant des réponses qui leur permettent d’éduquer et de transmettre."

 LAEP La Bulle Rose 
"La Bulle Rose - Un lieu d'accueil pour l'enfant et l'adulte. Situé à Toulouse, dans le quartier des Minimes". Accueille les enfants âgés de 0 à 4 ans, accompagné par un adulte (parent ou autre).

Accueil Enfants Parents Toulouse
Enfance Toute Culture : Lieux d’Accueil Enfants-Parents à Toulouse - Deux lieux d’éveil pour les tout-petits et d’échange pour leurs parents: le LAEP d’Arnaud Bernard et le LAEP de Reynerie.

LAEP La Bobine

La Bobine accueille des enfants et des parents, futurs parents, grands-parents à Toulouse. Il s'agit d'un lieu de rencontres, d'échanges, de jeux pour petits et grands.

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

                        

 

Pour aider les parents et professionnels à comprendre les pr